contactez-nous

IAA Transportation 2022, Hanovre : HYVIA accélère son déploiement

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

IAA TRANSPORTATION 2022, HANOVRE : HYVIA ACCÉLÈRE SON DÉPLOIEMENT

  • HYVIA participe à l’IAA Transportation d’Hanovre en Allemagne, du 20 au 25 septembre 2022, aux côtés du stand de Renaut (E70 – Hall 13). La marque expose pour la première fois sur un salon automobile majeur l’ensemble de sa gamme de véhicules hydrogène : Master Van H2-TECH, Master City Bus H2-TECH (dans une version sublimée) et Master Châssis Cabine H2-TECH, ainsi que des prototypes de station de recharge H2 et pile à combustible.

HYVIA initie des tests de Master Van H2-TECH avec des partenaires innovants :
– CHRONOPOST, leader français de la livraison express, ENGIE, un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services, ORANGE, un des leaders en services de télécommunications en France et dans le monde, ainsi que EQUANS, leader mondial des services multi-techniques.
– En Allemagne : HAMBURGER HAFEN UND LOGISTIK AG, acteur européen majeur de logistique, PACKETA, plateforme digitale dédiée au e-commerce et aux solutions de livraison de colis dans le monde, ainsi que MAXIMATOR HYDROGEN GmbH, fournisseur et développeur de stations de recharge et technologies H2.

Concernant Master City Bus H2-TECH :
– Le réseau de distribution se dessine à travers toute l’Europe avec des partenaires comme PVI (France), MELLOR (Suède, Norvège et Finlande), TRIBUS (Allemagne, Pays-Bas, Danemark, Belgique et Luxembourg) et QIBUS (Italie).
– Avec de premiers clients pilotes comme : RATP Dev, acteur majeur du transport de personnes en Europe, B.E. GREEN, pionnier de la location de bus zéro émission en France, MILLA, pionnier du bus autonome en France, et STROOMLIJN, spécialiste du transport public aux Pays-Bas.

  • Les projets de conversions sur Master Châssis Cabine H2-TECH avancent également, notamment pour des versions frigorifiques, bennes, nacelles ou grand volume.
  • Par ailleurs, élément stratégique de notre écosystème : l’après-vente se met en place avec la formation et la préparation des affaires pilotes en Europe.

Un peu plus d’un an après la création de HYVIA, nous voilà à l’IAA Transportation d’Hanovre en Allemagne, pays en pointe dans le déploiement pour la mobilité de la filière H2. À cette occasion, nous réunissons nos trois véhicules à hydrogène qui arrivent progressivement sur les routes, accompagnés de solutions et services issus de l’écosystème unique que nous proposons. Nous remercions les nombreux partenaires majeurs qui valorisent l’innovation et nous font confiance. L’enjeu de la mobilité hydrogène est de taille ! Pour illustrer cet enjeu, nous avons également fait cet été un partenariat avec Alpine F1 Team lors du Grand Prix de Formule 1 en France, pour échanger et partager les défis technologiques qui nous attendent. La transition énergétique et notre enthousiasme sont nos moteurs pour relever ces défis.

David Holderbach CEO HYVIA
multiple-circle

Contact presse

Isabelle Behar
Directrice Communication HYVIA

isabelle-behar