contactez-nous

HYVIA revient à Hyvolution avec Renault Master Chassis Cabine H2-TECH

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

HYVIA REVIENT À HYVOLUTION AVEC RENAULT MASTER CHÂSSIS CABINE H2-TECH

  • Pour la deuxième année consécutive, HYVIA, la joint-venture de Renault Group et de Plug Power dédiée à la mobilité hydrogène, participe au Salon HyVolution, le rendez-vous incontournable des professionnels de l’hydrogène en France et en Europe, les 11 et 12 mai (Paris Event Center – stand J22).
  • HYVIA est le seul exposant à faire découvrir un grand véhicule utilitaire léger à hydrogène : Master Châssis Cabine H2-TECH, conçu pour des transformations sur-mesure, notamment avec sa version fourgon grand volume de 20 m³.
  • Pour découvrir également le fonctionnement de la pile à combustible, rendez-vous sur le stand HYVIA.
  • HYVIA propose une gamme de trois véhicules utilitaires à hydrogène : un van, un city bus et un châssis cabine, pouvant atteindre jusqu’à 500 km d’autonomie, ainsi qu’un écosystème complet de stations H2, production de H2 et services associés.
  • Les premiers véhicules sont attendus sur les routes à partir de mi-2022.

L’ensemble des équipes HYVIA seront à nouveau présentes cette année sur ce salon majeur qu’est HyVolution. Totalement mobilisés, nous sommes en trajectoire pour commercialiser nos prochains véhicules à hydrogène à partir de mi-2022, comme l’illustre l’inauguration de notre usine en mars dernier à Flins – France, où nous avons commencé l’assemblage et les tests de nos piles à combustible.

David Holderbach CEO HYVIA

Renault Master Chassis Cab H2-TECH

Le véhicule présenté sur le salon HyVolution sublime la technologie hydrogène embarquée. Master Châssis Cabine H2-TECH répond aux usages intensifs des professionnels avec près de 250 km d’autonomie. Il est conçu pour des transformations sur-mesure à l’instar d’une version fourgon grand volume de 20 m³ adaptée au transport de marchandises allant jusqu’à 1 000 kg de charge utile. Master Châssis Cabine H2-TECH est équipé d’une pile à combustible de 30 kW, d’une batterie de 33 kWh et de réservoirs contenant 3 kg d’hydrogène (2 réservoirs de 1,5 kg) à 700 bars.

Pile à combustible produite dans l’usine HYVIA à Flins, France

Un prototype unique de pile à combustible ouverte est également exposé sur le stand afin d’illustrer son fonctionnement, ses composants et les flux associés : hydrogène, air, eau et puissance, pour une autonomie augmentée.
Inaugurée le 15 mars 2022, l’usine HYVIA de Flins a démarré l’assemblage et les tests des piles à combustible de 30 kW. Basées sur la technologie avancée de Plug Power, les piles à combustible proposées par HYVIA seront modulables selon les usages.
À fin 2022, l’usine commencera également l’assemblage de stations de recharge H2 et la production d’hydrogène avec un premier électrolyseur de 1 MW.

HYVIA : TOUT un écosystème pour rouler à l’hydrogène

Équipée de cette pile à combustible, la gamme de véhicules utilitaires à hydrogène HYVIA avec zéro émission de CO2* propose une autonomie accrue allant jusqu’à 500 km et un temps de recharge de 5 minutes. Elle se compose d’une version fourgon avec un volume de chargement de 12 m³ (Master Van H2-TECH), une version châssis cabine avec un grand volume de 20 m³ (Master Châssis Cabine H2-TECH) et un minibus pouvant transporter jusqu’à 15 passagers (Master City Bus H2-TECH).
Au-delà des véhicules à hydrogène, HYVIA propose des solutions clés en main : des stations de recharge H2, la production d’hydrogène décarboné, des solutions de maintenance et de gestion deflottes.

Siège social, ingénierie et R&D, usine, intégration des systèmes hydrogène et production de véhicules : HYVIA est basée en France et s’inscrit comme un acteur majeur de l’hydrogène en France, pour une commercialisation sur les marchés européens.

* À l’usage, ni CO2, ni polluants atmosphériques réglementés, conformément au cycle d’homologation (WLTP).

multiple-circle

Contact presse

Isabelle Behar
Directrice Communication HYVIA

isabelle-behar