contactez-nous

Hannover Messe 2022 : HYVIA présente Renault Master Van H2-TECH

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

HANNOVER MESSE 2022 HYVIA PRÉSENTE RENAULT MASTER VAN H2-TECH

  • Après avoir participé au World Hydrogen 2022 à Rotterdam (Pays-Bas) et à HyVolution à Paris (France), HYVIA conclut le mois de mai par le salon Hydrogen & Fuel Cells Europe à Hanovre (Allemagne).
  • Trois marchés stratégiques pour HYVIA qui vise 30% de parts de marché sur les véhicules utilitaires légers (VUL) à hydrogène en Europe d’ici 2030 avec des Renault Master H2-TECH : un van, un châssis cabine et un bus transportant jusqu’à 15 passagers.
  • Née de l’expertise de deux leaders, Renault Group et Plug Power, HYVIA propose un écosystème complet pour rouler à l’hydrogène : une gamme de VUL à hydrogène, une station de recharge H2, la production d’hydrogène vert par électrolyseur et également des solutions de gestion de flottes et de maintenance.
  • Retrouvez HYVIA à Hannover Messe sur le stand C62 (Hall 13), du 30 mai au 2 juin 2022, avec Renault Master Van H2-TECH (12 m3 de volume, jusqu’à 500 km d’autonomie), une station de recharge H2 et un prototype unique de pile à combustible ouverte.

Après la France et les Pays-Bas, nous clôturons ce mois de mai en Allemagne ! Trois marchés très investis dans la mobilité hydrogène, trois marchés où les acteurs de la filière hydrogène bouillonnent d’idées et d’initiatives, trois marchés où notre écosystème HYVIA prend tout son sens.

David Holderbach CEO HYVIA

Renault Master Van H2-TECH sur les routes à partir de mi-2022

Master Van H2-TECH répond aux besoins des entreprises, des grands comptes, des flottes et des collectivités locales. C’est un grand fourgon pour le transport de marchandises et de colis, avec un volume de chargement de 12 m3 et une autonomie allant jusqu’à 500 km. Il est équipé d’une pile à combustible de 30 kW, d’une batterie de 33 kWh et de réservoirs contenant 6 kg d’hydrogène (4 réservoirs de 1,5 kg). Master Van H2-TECH est attendu sur les routes européennes à partir de mi-2022.

Rouler à l’hydrogène avec l’écosystème HYVIA

La mobilité hydrogène est aujourd’hui particulièrement pertinente pour les véhicules utilitaires légers, permettant de prolonger l’autonomie pour des charges élevées et une utilisation intensive. La gamme de VUL à hydrogène HYVIA avec zéro émission de CO2* propose une autonomie accrue allant jusqu’à 500 km et un temps de recharge de 5 minutes. Elle se compose d’une version fourgon avec un volume de chargement de 12 m³ (Master Van H2-TECH), une version châssis cabine avec un grand volume de 20 m³ (Master Châssis Cabine H2-TECH) et un minibus pouvant transporter jusqu’à 15 passagers (Master City Bus H2-TECH). HYVIA propose également des stations de recharge H2, la production d’hydrogène décarboné, des solutions de maintenance et de gestion de flottes.

HYVIA : une marque française de haute technologie

HYVIA est basée en France sur quatre sites. Le siège social, l’ingénierie et le centre de R&D se trouvent à Villiers-Saint-Frédéric. Renault Master est produit dans l’usine de Batilly. L’intégration électrique et hydrogène est réalisée par PVI, filiale de Renault Group, à Gretz-Armainvilliers. Enfin, l’usine HYVIA de Flins assemble et teste les piles à combustible issues de la technologie avancée de Plug Power. À fin 2022, l’usine commencera également l’assemblage de stations de recharge H2 et la production d’hydrogène bas carbone avec un premier électrolyseur de 1MW.

HYVIA donne rendez-vous aux acteurs de la filière hydrogène sur son stand pour découvrir également son prototype unique de pile à combustible illustrant son fonctionnement et les flux d’hydrogène.

multiple-circle

Contact presse

Isabelle Behar
Directrice Communication HYVIA

isabelle-behar