
Contact presse
Isabelle Behar
Directrice Communication HYVIA
HYVIA avance à grands pas. Créé il y a à peine six mois, HYVIA a déjà dévoilé trois véhicules utilitaires légers à hydrogène : un Van, un Châssis Cabine et un City Bus ; pour répondre à différents usages, pour des flottes professionnelles ou des collectivités. Nous avons également révélé notre station de recharge à hydrogène, pour offrir aux clients des options de recharge là où l’infrastructure hydrogène est encore en développement. HYVIA apporte des solutions concrètes pour relever les défis de la mobilité verte à hydrogène et la décarbonation des transports.
En 2022, HYVIA déploiera son écosystème complet :
– Renault Master Van H2-TECH : un grand fourgon pour le transport de marchandises et de colis, avec 12 m³ de volume de chargement et une autonomie allant jusqu’à 500 km.
– Renault Master Châssis Cabine H2-TECH : pour diverses transformations, dont un grand volume de 19 m³, avec une autonomie de 250 km.
– Renault Master City Bus H2-TECH : un minibus urbain pouvant transporter jusqu’à 15 passagers, avec une autonomie d’environ 300 km.
– Station de recharge à hydrogène HYVIA : pour une recharge rapide (5 minutes) afin de maximiser la disponibilité des véhicules.
Fabriqué en France :
– Renault Master est produit à l’usine de Batilly en France.
– L’intégration électrique et hydrogène est réalisée par PVI, filiale de Renault Group à Gretz-Armainvilliers.
– Le moteur électrique est produit à l’usine de Cléon.
– L’assemblage des piles à combustible et de la station de recharge à hydrogène sera réalisé à l’usine de Flins.
* À l’usage, ni CO2, ni polluants atmosphériques réglementés, conformément au cycle d’homologation (WLTP)
Isabelle Behar
Directrice Communication HYVIA