En ouverture du Grand Prix de Formule 1™ des Pays-Bas, les CEO et principaux porte-paroles d’Alpine, HYVIA, Plug et Renault Group évoquent leurs engagements respectifs et collectifs dans la mobilité durable à hydrogène lors de la conférence « Fueling the future with hydrogen » le 25 août à Zandvoort.
Alpine développe des solutions de mobilité décarbonées. L’hydrogène est une voie d’exploration pour la marque à travers son concept-car Alpenglow. Propulsé par un moteur à combustion interne à hydrogène, adapté aux voitures sportives et de compétition, le véhicule allie les principales qualités d’Alpine : légèreté, aérodynamisme et design.
Basée en France, HYVIA, coentreprise entre Renault Group et Plug, déploie un écosystème H2, unique et complet, pour les professionnels qui comprend des véhicules utilitaires légers à pile à combustible, des stations de recharge à hydrogène, la production d’hydrogène décarboné, des services pour le financement et la maintenance des flottes. Un premier van à hydrogène homologué est déjà sur les routes : Renault Master Van H2-TECH.
Plug, impliqué dans l’H2 depuis 20 ans, est le leader mondial des solutions clés en main de piles à combustible à hydrogène. Il étend son expertise dans les réseaux de production, de stockage et de distribution d’hydrogène vert, en Europe depuis 10 ans. Plug est partenaire de BWT Alpine F1 Team™ depuis trois ans.
Renault Group investit sur l’hydrogène, en complément de son offre électrique, dans un premier temps pour répondre aux besoins intensifs des professionnels à travers HYVIA.
Les Pays-Bas, toujours à la pointe de la mobilité zéro émission, transformeront une trentaine de villes en zones à faibles émissions en 2024.