contactez-nous

Après Paris, HYVIA présente Master Van H2-TECH à Bruxelles lors de la semaine européenne de l’hydrogène

COMMUNIQUÉ DE PRESSE APRÈS PARIS, HYVIA PRÉSENTE MASTER VAN H2-TECH À BRUXELLES LORS DE LA SEMAINE EUROPÉENNE DE L’HYDROGÈNE

24 Octobre 2022

  • Après avoir révélé Renault Master Van H2-TECH au Mondial de l’Auto à Paris, du 17 au 23 octobre, HYVIA prend la direction de la capitale européenne. La marque exposera son fourgon à hydrogène dans sa version de série au Salon Hydrogen Europe (Stand 9A, Hall 11).
  • Mehdi Ferhan, COO HYVIA, interviendra lors de la High Level Policy Conference le 25 octobre sur le thème de la transformation du secteur de la mobilité hydrogène. Une table ronde qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine européenne de l’hydrogène (24-28 octobre), le plus grand événement annuel dédié à l’hydrogène.
  • HYVIA est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021. Aujourd’hui, HYVIA est prêt à rouler sur les routes d’Europe avec Master Van H2-TECH : zéro émission, temps de recharge de 5 minutes et autonomie de 400 km. Avec 12 m3 de volume et 1,80 m de hauteur dans la zone de chargement, c’est le véhicule idéal des transporteurs et des flottes.
  • HYVIA a été récemment confirmé comme faisant partie du Projet Important d’Intérêt Européen Commun (PIIEC) « Hy2Tech », une étape majeure pour développer des partenariats avec de nombreux acteurs français et européens. HYVIA bénéficiera du soutien du gouvernement français pour le développement de plusieurs générations de véhicules, et pour le déploiement de son usine de piles à combustible.

Après une semaine passée au Mondial de l’Automobile à Paris, nous sommes maintenant très fiers de révéler notre fourgon à hydrogène sur la scène européenne. HYVIA est prêt à prendre la route en Europe avec Renault Master Van H2-TECH, dont les réservations sont ouvertes en ligne depuis peu. La marque franchit une étape décisive dans son développement, nous sommes soutenus par la Commission européenne, ce qui conforte nos choix. HYVIA fabrique en France et vise 30% de parts de marché européen sur les véhicules utilitaires à hydrogène d’ici 2030.

Mehdi Ferhan COO HYVIA

Après Paris, HYVIA dévoile Master Van H2-TECH, dans sa version de série, à Bruxelles

Master Van H2-TECH est un fourgon à hydrogène, d’un volume de chargement de 12m3, adapté au transport de marchandises et de colis, qui répond aux besoins des professionnels pour leurs usages intensifs. Il est équipé d’une pile à combustible de 30 kW, d’une batterie de 33 kWh et de réservoirs contenant 6,4 kg d’hydrogène (4 réservoirs de 1,6 kg).

Ses principaux avantages : zéro émission, temps de recharge de 5 minutes et autonomie de 400 km. Il est doté d’une hauteur de 1,80 m dans la zone de chargement, permettant de se tenir debout à l’intérieur et de faciliter l’organisation et la livraison de marchandises et de colis.

Master Van H2-TECH est fabriqué en France : production du véhicule à l’usine de Batilly, assemblage et test de la pile à combustible à Flins dans l’usine HYVIA et intégration de la pile à combustible à Gretz- Armainvilliers, près de Paris.

Retrouvez les caractéristiques techniques du véhicule sur le QR code ci-dessous :

Master Van H2-TECH est exposé avec une station de recharge à hydrogène ainsi qu’un prototype de pile à combustible. Rendez-vous sur Hydrogen Europe (Stand 9A, Hall 11) du 25 au 27 octobre 2022.

Les réservations 2023 sont ouvertes dès maintenant sur le nouveau site HYVIA : www.hyvia.eu.

multiple-circle

Contact presse

Isabelle Behar
Directrice Communication HYVIA

isabelle-behar